Saturday, 15 March 2014

S'exprimer autrement / To express yourself in another way

Ces temps-ci je fais beaucoup de slam poésie sur la scène à Montréal. Au moins à chaque semaine. Je ne me suis jamais autant exprimé et éclaté de ma vie en fait. Quand je vais slamer, je me fous de ce que les gens vont penser. Je le fais pour moi et je le fais parce que j'ai des choses à dire et ça me fait du bien. Je me sens mieux dans ma peau après. Je suis tout le temps en train d'écrire des slams. Après chaque soirée de slam, il y a beaucoup de gens qui viennent me voir pour me dire qu'ils aiment mes textes, mais pourtant, je ne le fais pas pour plaire aux gens. J'ai donc commencé à penser que ce serait bien si je faisais de la bande dessinée comme ça. Si je m'éclatais autant en faisant de la bande dessinée que je m'éclate en faisant du slam, mes problèmes seraient peut-être réglés.

Right now I'm doing a lot of slam poetry in Montreal. At least once a week. I've never expressed myself so much this way and I really enjoy it. When I'm doing slam poetry, I don't care what people think. I do it for myself and I do it because I have something to say. I'm always writing slam poetry. After every slam poetry nights, people come to me and tell me they love my texts. I'm glad about it, but I don't do slam poetry to please anybody at the first place. So it made me think about something. If I could make comics like I do slam poetry, maybe my problems would be solved.




No comments:

Post a Comment