Friday, 24 October 2014

Le sens de lecture / Reading directions

Toujours avec mon ami Rémi Maynègre du studio Lounak, nous corrigeons certaines erreurs de découpage qui peuvent nuire au bon sens de lecture de la page. Le sens de lecture dans une bande dessinée est très important pour pouvoir amener le lecteur où on veut et faire en sorte qu'il ne se perde pas ou ne devienne pas confus lors de la lecture de notre bande dessinée. Ici, le problème de la page 2 était que l'orientation des cases n'était pas dans le bon ordre. Rémi m'a donc aidé à apporter les modifications nécessaires sans que je sois obligé de redessiner toute la page. Lorsque je fais face à certains problèmes de la sorte, en général, j'ai tendance à vouloir tout recommencer. Cela me nuit, car je perds énormément de temps et, de plus, je passe pour un fou aux yeux des autres et c'est épuisant.

With my pal Rémi Maynègre, we're arranging some reading directions problems that can be confusing for the readers. Here, on the page 2 of my book, the panels are not in the right direction. So Rémi helped me to fix this without having me to redraw all the page. During these situations, I have a bad habit to restart a book when I face these kinds of problems, making me look like I'm crazy and wasting a considerable amount of time, which is exhausting.


No comments:

Post a Comment