Monday, 13 October 2014

Nouvelles pages et réflexion / New pages and thoughts

Après avoir dessiné huit planches de mon nouveau projet, je viens de lire MetaMaus. Je me suis pris une telle claque, comme la fois où j'ai découvert Le samouraï bambou de Taiyou Matsumoto. Bref, dans MetaMaus, Art Spiegelman nous décrit toute sa philosophie de la bande dessinée, plus particulièrement du «roman graphique». J'ai lu ça et après j'ai regardé mon travail et je me suis dit : «Ça ne marche pas. Mon dessin ne sert pas mon histoire.» Depuis deux ans, j'ai découvert des auteurs de BD que je ne connaissais pas qui influencent de plus en plus mon travail. Autres que Taiyou Matsumoto, évidemment, des gars comme Nicolas de Crécy, Bastien Vivès, Vincent Perriot et Gipi me jettent à terre tellement leurs dessins respirent l'audace, la légèreté et l'authenticité. Bref, j'ai décidé de refaire mon truc. Voici donc des pages qui ne sont pas définitives.

After drawing eight pages of my new book, I just finished reading MetaMaus. I received a slap on the face, just like the one I had from Taiyo Matsumoto's Takemitsu zamurai. Well, in MetaMaus, Art Spiegelman has developped quite a philosophy about comics, especially «graphic novels.» I read that and I thought : «My drawing style doesn't serve the purpose of my story.» Since the last two years, I was inspired by guys like Nicolas de Crécy, Bastien Vivès, Vincent Perriot and Gipi. These guys just kick ass like the frigging hell and throw me down from my chair. So, I decided to redraw everything. Here's the old versions of my pages.









No comments:

Post a Comment